Isolation intérieure

Une bonne isolation thermique est certainement l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans votre maison.

L’isolation contribue non seulement au confort, mais permet de réduire drastiquement vos coûts d’énergie, les coûts de chauffage pouvant être divisés par 3 ou 4 !

- laine de verre minérale jaune ou noire en rouleau, en panneau et en vrac
- laine de roche en rouleau, en panneau ou en vrac Notez qu’il n’est pas étonnant que les pouvoirs publics veillent de plus en plus scrupuleusement à ce que votre maison réponde aux normes d’isolation et songent à renforcer ces normes à l’avenir (RT 2012 et 2020).

Les nouvelles solutions écologiques :

Avoir une bonne isolation thermique c’est déjà faire un geste pour l’environnement. Vous pouvez aller plus loin et opter pour des matériaux isolants naturels et ce, dans le cadre de la construction ou de la rénovation de votre habitat : A bases végétales :
- le chanvre, le plus ancien des isolants alternatifs
- a fibre de lin, écologique et non polluante
- la fibre de coton, naturelle et recyclée
- l’ouate de cellulose, thermique et acoustique

A bases de fibres animales :
- les plumes de canard, traitées et complétées
- la laine de mouton, bonne performance thermique

A bases de bois :
- la laine de bois souples, en vrac, insufflée ou projetée
- les fibres de bois dures pour panneaux
- le liège expansé, parfait pour l’isolation phonique

Notez que vous pouvez bénéficier de crédit d’impôt sur les travaux de rénovation de l’isolation (sous réserve des conditions fiscales en vigueur) et du financement Eco Prêt à Taux Zéro (sous réserve d’acceptation de votre dossier par les banques concernées)