Isolation par l’extérieur avec bardage

Avec une isolation par l’extérieur, la plupart des ponts thermiques qui représentent 15 à 20% des déperditions, disparaissent...

... l’épaisseur du nouvel isolant n’empiète pas sur l’espace habitable et les travaux ne perturbent pas l’occupant des locaux et ne demandent pas d’intervention sur les aménagements ou la décoration existants.

Avec l’ITE, c’est aussi l’occasion de personnaliser voire de moderniser l’aspect d’un immeuble ou d’une maison. De plus, l’ITE renforce également l’inertie thermique du bâtiment. Les surchauffes en été sont ainsi évitées, la chaleur étant emmagasinée la journée dans l’épaisseur des murs, pour être rediffusée la nuit.

Le bardage en clin fibres-ciment, un revêtement qui allie la beauté, la performance et la sécurité. Mélange homogène de ciment, de sable et de cellulose, le fibres-ciment assure la rigidité et la planéité dans le temps. Il résiste à l’humidité et ne gonfle pas. Le clin fibres-ciment se pose à la verticale, à l’horizontale, en oblique ou à joints creux, avec ou sans isolant. Il s’utilise aussi bien pour les bâtiments neufs que pour la rénovation.

Notez que vous pouvez bénéficier de crédit d’impôt sur les travaux liés à l’ITE (sous réserve des conditions fiscales en vigueur) et du financement Eco Prêt à Taux Zéro (sous réserve d’acceptation de votre dossier par les banques concernées)